Appel à Témoignages

Logo v1

24 HEURES VITALES

Mathias avec vous pour une carte vitale active immédiatement

VOS TÉMOIGNAGES NOUS AIDENT A TOUT CHANGER

MERCI DE PARTAGER NOS BLOGS AVEC LE PLUS GRAND NOMBRE, IL Y A D’AUTRES PERSONNES EN SOUFFRANCE FAUTE D’ÊTRE ASSURÉES

Nos deux blogs « Pour Mathias une carte était vitale » et « 24 heures vitales » sont indissociables et complémentaires.

Si vous aussi, ou vos enfants n’avez pas récupéré immédiatement votre carte vitale après ou pendant un statut d’étudiant, ou après tout autre changement de statut, déménagement, perte, retour de l’étranger… merci de m’en faire part en m’envoyant vos témoignages aux adresses mails ci-dessous :

Pour les Patients :

Sur le site : http://pourmathiasunecarteetaitvitale.com/

adresse mail : pourmathias.appelatemoinvital@outlook.fr

Pour les Professionnels de santé :

Sur le site de notre association 24 Heures vitales ou à l’adresse mail :

adresse mail : vingtquatreheuresvitales@outlook.fr

Tous les témoignages ou commentaires sont publiés anonymement sur le blog de « Pour Mathias une carte était vitale », les cas résolus après notre intervention sont quant à eux, publiés sur « 24 heures vitales ».

Nous répondons à tous les messages. Pour le moment, nous n’avons pas de permanence téléphonique, mais si votre cas est urgent et met votre vie en danger, n’hésitez pas à joindre vos coordonnées téléphoniques, je vous appellerai personnellement.

Véronique PICARD
la maman de Mathias

Publicités

6 commentaires pour Appel à Témoignages

  1. Patrick Ursot Blanc dit :

    Officier de gendarmerie je suis contraint de demenager regulierement (tout les 4 ou 5 ans) avec ma.famille. lors dune derniere mutation mon epouse a mis 1 an afin de pouvoir obtenir sa carte vitale en etant a chaque fois renvoyee d une caisse (civile) a l autre (militaire). Pendant un an elle na pas pu beneficier de soins et ce malgré mes interventions diverseset varie (telephone courrier). Je precise que bien evidemment j étais a jour de mes cotisations. Purement scandaleux !

    J'aime

    • pourmathias dit :

      Bonjour monsieur
      Tout d’abord, pardonnez moi le retard de ma réponse, mais j’ai eu beaucoup de mal à relever la tête durant un mois. Il y a des moments plus difficiles que d’autres..
      Votre témoignage est malheureusement conforme à la réalité. C’est pourquoi nous avons rencontré dernièrement la direction de la Cnam en demandant une unification de tous es régimes et un meilleur système informatique pour les déménagements qui sont un casse tête pour tous. J’espère que votre situation est désormais en ordre mais ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter le Pôle Santé du défenseur des Droits de ma part au : 09 69 39 00 00
      Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire du bruit en leur disant que nous sommes en contact.
      Nous poursuivons notre action avec l’association et je vous informerai très vite de la suite via le mail que j’ai crée pour Mathias : pourmathias.appelatemoinvital@outlook.fr

      Nous allons passer à la vitesse supérieure et je vous enverrai très vite un autre mail.
      Très sincèrement à vous
      Véronique Picard

      J'aime

  2. Rousseau pascale dit :

    Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre association. Tout d’abord ma pensée va a Mathias. Depuis le 1 janvier 2015, je suis radiée de la CPAM, sans explications, et sans changement de situation. Je suis retraitée de la fonction hospitalière Je suis à 100% pour un problème cardiaque.
    J’ai du fournir des justificatifs : identité, situation familiale etc
    J’aimerais bien comprendre
    Pascale rousseau

    J'aime

    • pourmathias dit :

      Chère madame,
      Tout d’abord, pardonnez moi le retard de ma réponse, mais j’ai eu beaucoup de mal à relever la tête durant un mois. Mon fils me manque et ce n’est pas toujours facile.
      Concernant votre témoignage, je ne sais pas si votre situation a trouvé une solution depuis janvier. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à appeler le Pôle Santé du défenseur des Droits de ma part au : 09 69 39 00 00
      Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire du bruit en leur disant que nous sommes en contact, à prendre rendez vous avec le conciliateur de votre caisse, ils finissent par nous connaître..; Et si toutefois vous n’avez pas de réponse favorable, envoyez moi un mail à l’adresse : pourmathias.appelatemoinvital@outlook.fr je vous donnerai mes coordonnées.
      De plus, je vous informerai très vite de la suite de nos actions via ce mail que j’ai crée pour Mathias : pourmathias.appelatemoinvital@outlook.fr
      Très sincèrement à vous et merci de votre témoignage
      Véronique Picard

      J'aime

  3. soenen dit :

    Bonjour, je découvre votre association ce jour, je suis triste de constater ce qui s’est passé pour Mathias, je compatis et je comprends d’autant ce qui s’est passé que j’ai vécu également une rupture de droits en pleine situation de soins pour une ALD au mois de janvier 2015. Les assistantes sociales de la CPAM se trouvaient dans l’impuissance de régler le problème, ma femme et mes trois enfants étaient également concernés par cette rupture de droits, heureusement il n’y a pas eu de soucis de santé les concernant à ce moment là. II s’agissait d’un problème de statut professionnel, étant indépendant, je ne me trouvais pas dans la bonne caisse, je payais pourtant des charges à l’URSSAF . J’ai fini par écrire à l’Elysée , la situation s’est débloquée au mois de février mais nous ne sommes pas prêt d’oublier !

    J'aime

    • pourmathias dit :

      Cher monsieur,
      Je vous remercie pour votre message. Les problèmes d’assurance maladie liés aux indépendants sont effectivement souvent très graves et c’est entre autre, ce que nous dénonçons. Vous avez très bien fait d’écrire à l’Élysée, avec le bruit que nous faisons, ils connaissent le problème et interviennent désormais lorsqu’on les sollicite. Ce sont les multiples témoignages qui ont permis cette avancée. Donc merci encore. Je vais envoyer aujourd’hui un communiqué de presse à toutes les personnes qui ont témoigné. Bien à vous. Véronique Picard

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s